Un concept hôtel-bibliothèque, Gladstone’s Library (Royaume-Uni)

Vous rêvez d’une aventure façon « Une Nuit Au Musée » mais êtes trop peureux pour tenter d’établir tentes et campement au Louvre passés 23h ? La « Gladstone’s Library », célèbre librairie de la ville de Hawarden (Flintshire, Pays de Galles) est l’alternative parfaite pour vous !

Vieille de 122 ans, les murs de cette charmante bâtisse mettent à la disposition de ses visiteurs 26 chambres cozy et intimistes afin de prolonger le plaisir de la lecture… et avec vue sur l’inimitable campagne anglaise, s’il vous plaît !

Lieu propice à la réflexion individuelle et à l’inspiration, la « Gladstone’s Library » se targue de mettre à la disposition de ses visiteurs et/ou de ses résidents plus de 250 000 livres.

À partir de 74€ la nuit, cet hôtel-bibliothèque avance des arguments indéniables qui sauront ravir bibliophages, libres penseurs, ou bien même touristes, qui se laisseront bien tenter par un « afternoon tea » au « « Food for Thought » (« matière à réfléchir », ndlr), le café de la librairie.

La « Gladstone’s Library » a été créée en 1895 par William Ewart Gladstone, prééminent homme politique britannique du 19ème siècle, qui fut premier ministre. Il a lui-même légué plus de 32 000 livres aux étagères de son établissement, provenant tous de sa collection personnelle. Soucieux de la réussite de chacun, il avait fait le vœu de pourvoir aux besoins des nécessiteux, refusant de voir des étudiants quitter les bancs de l’université en raison de contraintes financières. Une générosité sans failles qui explique probablement le leitmotiv de cette formidable bibliothèque-hôtel !

Source

 

gladstone gladstone2 gladstone3 gladstone4 gladstone5 gladstone6

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s