La Bibliambule, Paris (France)

Depuis octobre 2014, Amandine Lagut a concrétisé un projet totalement fou : la Bibliambule. Il s’agit d’une bibliothèque ambulante, exactement comme son nom l’indique. Ce qu’il ne précise pas, parce que l’essentiel est invisible pour les yeux, c’est que sept hamacs peuvent se déplier tout autour pour une séance de lecture, confortablement allongé.

La Bibliambule, une bibliothèque ambulante qui promeut la lecture, le partage et la détente. Cette bibliothèque sur tricycle électrique s’installe n’importe où et déploie 7 hamacs autour d’elle, prêts à accueillir des lecteurs curieux, ou désireux de farnienter… L’idée maîtresse est de sortir les livres des endroits traditionnels pour les replonger dans les lieux publics. Elle devient alors un espace de cohabitation ouvert à tous et à l’usage de tous afin de favoriser l’accès pour tous aux livres.

La Bibliambule a été conçue en juillet 2014, mais le prototype est arrivé au printemps de l’année passée, après une campagne de financement participatif. Bien entendu, comme Amandine a pensé à tout, son tricycle est électrique, et entièrement personnalisable. Et le tout premier modèle se nomme Cheminambule, qui propose, elle, des bancs et un espace grillade ou barbecue pour les beaux jours. Voilà qui tombe plus que bien…

 

Amandine Lagut (à gauche) et Charlotte Thon sont designers, diplômées 2013 de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

Source : Actualitté et les-zambules.com

 

bibliambule bibliambule2 bibliambule3

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s