The Last Bookstore, Los Angeles (États-Unis)

Plus grande librairie indépendante du sud de la Californie, The Last Bookstore est un paradis. Elle se situe dans une ancienne banque et ses propriétaires ont conservé les colonnes de marbre et les portes gigantesques pour transformer l’endroit qui accueille désormais des centaines de milliers de livres. L’espace est clair, lumineux, une véritable merveille dont vous tomberez amoureux. La librairie organise des activités, des concerts et des marchés de livres d’occasion. A voir : le « labyrinthe » qui abrite les livres à 1 dollar.

Après dix ans passés dans la vente de voitures, de vêtements en ligne et autres domaines, Josh Spencer, le propriétaire de l’enseigne, a décidé de retourner à ses premières amours, les livres, en fondant The Last Bookstore. C’est en 2005 que la librairie voit le jour. Lorsque le centre de Los Angeles est réaménagé, The Last Bookstore prend ses quartiers dans la très mythique Spring Arts Tower, où elle occupe 2050 mètres carrés environ. Quant au nom de la librairie, l’anecdote dit qu’il lui aurait été attribué ironiquement, ce qui prête à sourire à une époque et dans un pays où Amazon et le e-book continuent de concurrencer fortement les librairies physiques.

Malgré cela, The Last Bookstore continue d’acheter et de (re)vendre livres et disques. Sur deux étages, l’espace abrite quelques 250 000 ouvrages, et notamment une section Arts & Livres rares. Dans le grand hall vaste et dégagé, le moderne côtoie l’ancien. Au milieu des murs anthracite se dressent les colonnes blanches qui confèrent à l’endroit toute sa solennité. Au-dessus de l’entrée, des étagères suspendues ondulent sous le regard des visiteurs. Et lorsque l’envie vous prend de vous perdre un peu, vous pouvez visiter la grande mezzanine. Là, les rangées de livres se resserrent, et vous vous trouvez dans un labyrintheoù trônent quelques objets surréalistes et où les livres flottent, ouverts au milieu de la pièce.

 

Source : booknode

 

 

Last Bookstore Last Bookstore2 Last Bookstore3 Last Bookstore4 Last Bookstore5 Last Bookstore6 Last Bookstore7 Last Bookstore8 Last Bookstore9

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s