Bart’s Books, Ojai, Californie (Etats-Unis)

Un endroit parfait pour profiter des beaux jours et de lectures par centaines : la librairie en plein air Bart’s Books située à Ojai, aux Etats-Unis, sous le soleil californien.

Lorsque le fondateur de cette librairie atypique a ouvert son établissement en 1964, on raconte qu’il avait tant d’ouvrages qu’il a décidé d’en disposer certains dans des petites étagères le long du trottoir afin que les passants puissent être libres de les feuilleter. L’achat de ces livres-là est fondé sur la bonne foi et l’honnêteté des visiteurs : ces derniers déposent l’argent dans des tirelires disposées sur les étagères, un moyen de paiement original et fondé sur la confiance qui attire la curiosité de nombreux passants et reste en vigueur même lorsque la librairie est fermée.

Dans cette enseigne reconnue comme étant la plus grande librairie indépendante et en extérieur des Etats-Unis, l’essentiel des livres vendus sont des ouvrages d’occasion. Disposés à l’ombre de cabanons, entre plants de palmiers et tablées de parasols, vous trouverez dans les rayonnages pas loin d’un million de livres.

 

Source : booknode

 

Bart’s Books Bart’s Books2 Bart’s Books3 Bart’s Books4 Bart’s Books5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s