Médiathèque Gustave Eiffel, Levallois (France)

La Médiathèque de Levallois, d’accès gratuit pour les Levalloisiens, se compose de trois équipements fonctionnant en réseau, la médiathèque Gustave-Eiffel, le plus récent des équipements culturels de Levallois, livrée en 2011, la médiathèque Albert-Camus, 800 m2, construite en 1992 et la médiathèque Gabriel-Péri, 800 m2, rénovée en 1991.

Située dans un quartier en pleine réhabilitation, l’équipement ultramoderne de 2000 m², réalisé par l’architecte Dan Munteanu (Cabinet Archi-Tecture, Paris)  a été conçu comme un living-room, à l’image des bibliothèques scandinaves et des « 3e lieux ». Elle est ouverte au public 42 heures par semaine, dont le dimanche.

Gustave Eiffel, fort de ses premières expériences réussies, décide de fonder sa propre société. En 1866, il fait l’acquisition des Ateliers Michwell de constructions métalliques, à Levallois-Perret, juste à l’ouest de Paris. Sur le chantier de sa célèbre tour, ne s’effectue que l’assemblage des éléments . Ceux-ci sont dessinés et fabriqués dans les ateliers Eiffel, à Levallois. Voilà pourquoi cette bibliothèque se nomme ainsi.

 

levallois Médiathèque Eiffel levallois3 levallois4 levallois5 Médiathèque Eiffel Intérieur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s