Bibliothèque publique de Lelystad (Pays-Bas)

La bibliothèque publique de Lelystad fait partie du réseau des bibliothèques Flevomeer dans la jeune province des Pays-Bas, le Flevoland , créé à partir du Zuiderzee.

Depuis 2005 , de nombreux experts ont travaillé sur un nouveau concept pour cette bibliothèque : accueillant, stimulant, inspirant de nouvelles pensées et de nouvelles idées, mais aussi prêt à fournir des réponses.

Les trois zones de la bibliothèque : Passé, Présent et Futur sont une réponse à ce nouveau concept. Passé, ou la première partie de la bibliothèque, qui englobe la plupart des livres (le boulevard des livres), donne des réponses aux questions . Le présent, la sphère médiane, est le lieu de nombreuses présentations et des expositions qui présentent les enjeux actuels pour les visiteurs, qui sont surpris et inspirés en trouvant le café-bar, des expositions, les nouveautés. La troisième partie est le Futur. Situé plus profondément dans la bibliothèque, il se compose de lieux de travail et d’étude, apportant de nouvelles idées à travers l’environnement, mais aussi pour les lecteurs eux-mêmes.

Le tout sur  presque 4000m2.

 

Lelystad Lelystad2 Lelystad3 Lelystad4 Lelystad5 Lelystad6 Lelystad7 Lelystad8 Lelystad9 Lelystad10 Lelystad11 Lelystad12

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s