Bibliothèque publique de Kongsberg (Norvège)

Kongsberg est une ville à la pointe de la technologie, un atout qui se reflète également dans le design de sa nouvelle bibliothèque : le meilleur de la technologie et de l’interactivité associé au cadre traditionnel des bibliothèques classiques.

La bibliothèque publique de Kongsberg est installée au sein de la Maison de la Culture de KRONA qui abrite également une bibliothèque universitaire, l’Université de Buskerud, l’École supérieure Tinius Olsen, un laboratoire de matériaux composites, le centre norvégien de Kongsberg, trois cinémas, un théâtre musical, une salle de conférence, un théâtre expérimental ainsi que des bureaux municipaux.

Les utilisateurs de la nouvelle bibliothèque, tous âges confondus, peuvent exploiter de nombreuses fonctionnalités interactives qui stimulent leur curiosité et leur envie d’apprendre. L’apprentissage par le jeu est le point de départ qui conduit à la lecture. Le sol interactif invite au jeu et à l’apprentissage tout en créant une dynamique au sein de la bibliothèque. Un grand écran panoramique projette des scènes du livre que le bibliothécaire lit à haute voix.

 

kongsberg kongsberg2 kongsberg3 kongsberg4 kongsberg5 kongsberg6 kongsberg7 kongsberg8 kongsberg9 kongsberg10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s