Bibliothèque de la Cité de l’architecture et du Patrimoine, Paris (France)

La bibliothèque de la Cité de l’architecture et du patrimoine est une bibliothèque spécialisée en Architecture moderne et contemporaine située dans l’aile « Paris » du Palais de Chaillot (Place du Trocadéro) à Paris. Elle a ouvert ses portes au public le 15 septembre 2007.

Les collections intègrent une grande partie des livres (5400 titres) et périodiques de l’ancienne bibliothèque de l’Institut français d’architecture (IFA) créée en 1981 au 6 rue de Tournon (Paris 6e).

En 2015, la bibliothèque propose 40 000 livres, elle est abonnée à 450 titres de périodiques et met à la disposition de ses utilisateurs près de 2 000 documents multimédias accessibles pour la plupart via un portail documentaire (films, bases de données…).

La bibliothèque a pour mission de proposer au plus grand nombre un ensemble de documents traitant de l’architecture moderne et contemporaine en veillant à assurer une couverture géographique et linguistique la plus large possible. Ainsi, plus d’une trentaine de langues sont représentées au sein de la collection. Les acquisitions sont réalisées grâce à une veille sur l’édition internationale en matière d’architecture.

Autour du « noyau dur » que constitue l’architecture, d’autres domaines enrichissent la collection : construction, architecture intérieure et design, politiques patrimoniales, paysage et jardins, urbanisme et sciences sociales appliquées à la ville.

 

patrimoine patrimoine2 patrimoine3 patrimoine4

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s