Bibliothèque Dag-Hammarskjöld, New York (Etats-Unis)

La Bibliothèque Dag-Hammarskjöld est située au siège des Nations unies à New York. Elle est consacrée à la mémoire deDag Hammarskjöld, 2e secrétaire général des Nations unies.

La bibliothèque est spécialisée dans deux domaines majeurs. Elle est le dépositaire principal des documents et des publications de l’ONU et maintient une collection de documents produits par les institutions spécialisées et par les organismes affiliés aux Nations unies. La Bibliothèque recueille également des livres, journaux et autres documents relatifs aux programmes et aux activités de l’Organisation.

La Bibliothèque Dag-Hammarskjöld a été fondée en même temps que l’Organisation des Nations unies en 1946. Elle s’appelait à l’origine Bibliothèque des Nations unies, plus tard Bibliothèque Internationale des Nations unies. Vers la fin des années 1950, la Fondation Ford a fait un don à l’ONU pour la construction d’un nouveau bâtiment destiné à la bibliothèque. Dag Hammarskjöld a contribué à obtenir le financement de ce nouveau bâtiment qui a été inauguré le 16 novembre 1961, presque deux mois jour pour jour après sa mort, et la bibliothèque a été rebaptisée en son honneur.

 

Hammarskjöld3 Hammarskjöld2 Hammarskjöld

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s