Médiathèque-Archives Kenere, Pontivy (France)

L’inauguration officielle de l’espace KENERE s’est déroulée vendredi 20 septembre 2013 en présence de nombreux invités. Après deux ans de travaux, ce nouveau lieu de vie et de culture a dévoilé son esprit contemporain, à la fois fonctionnel, accueillant et lumineux.

Outre les quelques 48 000 documents (ouvrages, revues, albums, cd et dvd.) qui garnissent ses rayons, l’espace KENERE est également doté d’un équipement informatique conséquent. L’espace multimédia comporte 8 postes permettant les recherches sur Internet et l’accès au portail de la médiathèque-archives. Par ailleurs, le Wi-Fi est accessible gratuitement dans tout le bâtiment. 4 postes informatiques supplémentaires sont répartis dans les différents rayonnages pour consulter les catalogues. Au rez-de-chaussée, 3 automates de prêts et de retours sont à la disposition des abonnés qui peuvent effectuer eux-mêmes leurs recherches et leurs demandes d’emprunts, grâce au système RFID de radio-identification. Il existe également une borne d’écoute de CD et même un piano sur lequel il sera possible de jouer avec un casque sans déranger les lecteurs.

Cet équipement s’appelle l’espace Kenere, un mot breton, sans accent, qui signifie confluence ou rencontre. Pourquoi ? Car il a été bâti sur le lieu de rencontre du canal de Nantes à Brest et du Blavet.

 

kenere kenere2 kenere3 kenere4 kenere5

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s