Pop Up Library, Toronto (Canada)

Une bibliothèque pop-up, soutenue par la communauté du quartier, a été installé dans Newmarket, dans la banlieue de Toronto. Conçu par l’atelier Kastelic Buffey ( AKB ), le «pod à histoires» a été placé au abords d’un parc.

Ce grand volume noir abstrait agit comme un marqueur urbain, attirant les passants de la rue principale à proximité et d’un sentier pédestre près de la rivière adjacente.

Les ouvertures les plus larges affichent les piles de livres, mettant en vedette les étagères et encourager les lecteurs à entrer.

Pendant la journée , deux des murs pivotent et s’ouvrent comme la couverture d’un livre. Les usagers sont encouragés à la fois à prendre et laisser les documents, ou simplement à s’assoir sur les sièges intégrés. La nuit, quand les portes sont verrouillées, des lumières LED basse consommation, alimentés par des panneaux solaires sur le toit, brillent à travers le treillis comme une lanterne , offrant une ambiance pour les déambulations nocturnes ou lors d’événements communautaires.

 

toronto toronto2 toronto3 toronto4 toronto5 toronto6 toronto7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s