Openbare Bibliotheek, Amsterdam

La Openbare Bibliotheek Amsterdam (bibliothèque publique d’Amsterdam) est un nom collectif pour toutes les bibliothèques publiques à Amsterdam, Pays-Bas. La première bibliothèque ouverte en 1919 à Keizersgracht. En 2007, on 28 bibliothèques publiques et 43 points de prêts, comme dans les hôpitaux. En 2005, OBA avait 1,7 millions de livres et de 165 000 membres et prêté à 5 millions de livres.
La plus importante de ces bibliothèques, la Centrale Bibliotheek, s’installe à Prinsengracht en 1977 et trente ans plus tard, le 7 juillet 2007 (070707), à la Oosterdokseiland, juste à l’est d’Amsterdam Centraal Station. C’est la plus grande bibliothèque publique en Europe. Le complexe dispose d’une surface de plancher de 28 500 m2, réparties sur 10 étages, 1200 places, dont 600 avec ordinateurs connectés à Internet et un personnel de 200. Sont également inclus, un auditorium, une salle d’exposition, le Musée Bibliothèque, le Musée de Gerard Reve et 2000 places de stationnement pour vélos. Au septième étage est situé un restaurant self-service avec une terrasse orientée plein sud.
This is no ordinary library! Amazing photos. Openbare Bibliotheek Amsterdam, http://www.stumbleupon.com/su/25pdas/www.miss-design.com/interior/pretty-beach-house.html
openbare
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s