Grande bibliothèque Jedi

La Grande Bibliothèque naquit grâce à la vision de grandeur du Jedi Odan Urr. Après la mort de son maître durant la grande guerre de l’hyperespace, ce Jedi décida de fonder un centre d’entrainement et de savoir renommé. En hommage à son maître Ooroo qui l’avait entraîné là-bas, il choisit la planète Ossus pour concrétiser son projet.

Bâtie vers – 5 000 sur une colline rocheuse, la structure de ce majestueux édifice de pierre s’inspirait du style architectural de l’époque et notamment de celui du Temple Jedi de Coruscant. Le bâtiment principal, relié à quatre imposantes tours, possédait plusieurs entrées auxquelles on accédait par de grands escaliers habilement sculptés.

Les milliers de documents de la Grande Bibliothèque traitaient de la Force, de l’Histoire de l’Ordre ainsi que des arts et de la sagesse Jedi. Conservés sur des supports variés allant du simple manuscrit au stockage informatique, ces documents étaient triés selon leur époque d’origine et rangés en conséquence dans une des quatre tours. Chacune d’entre elles représentait une des quatre ères : la Pré-Hyperdrive, la Pré-République, la République-Précoce et la République-Mature.

Cet éminent centre d’enseignement et de savoir connut une fin tragique à l’instar de la planète Ossus. Lors de la Grande Guerre des Sith, Exar Kun déclencha un cataclysme à l’aide d’une arme Sith : une lame de feu rasa la surface de la planète, détruisant l’œuvre d’Odan-Urr.

 

jedi

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s