Bibliothèque de Poudlard

La bibliothèque de Poudlard contient des dizaines de milliers de livres sur des milliers d’étagères (ES12). Sont incluses dans ses nombreuses sections une section d’invisibilité (CS11), une section avec des informations sur les dragons (ES) et au fond, une réserve, fermée avec une corde. Une note signée d’un professeur est exigée pour lire attentivement cette section de la bibliothèque ; elle contient des livres de magie moire uniquement employés par des étudiants plus âgés étudiant la défense avancée contre les forces du Mal. Un des livres dans cette section crie une fois ouvert (ES).

  • La bibliothèque ferme à huit heures du soir (CF).
  • Les livres de la bibliothèque ont reçu divers sortilèges pour empêcher les étudiants de les défigurer ou de les voler (QA). Madame Pince est le genre de bibliothécaire qui se voit comme la gardienne et protectrice des livres, en désaccord avec les étudiants qui aimeraient les employer. Son comportement n’est pas utile. En fait, quand Hermione, Ron et Harry recherchaient des informations sur Nicolas Flamel, ils ont décidé qu’ils ne lui demanderaient même pas. Les recherches doivent être très difficile dans la bibliothèque de Poudlard…
  • Les étudiants peuvent réserver des livres ; pendant les attaques du Basilic en 1992-93, le livre L’Histoire de Poudlard a eu une liste d’attente de deux semaines (CS9).
  • Hermione a pu obtenir un livre hors de la Réserve en obtenant une note signée du professeur Lockhart. Elle a sorti Les Potions de Grands Pouvoirs et elle l’a gardé en dehors de la bibliothèque pendant des mois.
  • Hermione a déchiré une fois une page d’un livre de la bibliothèque concernant les créatures magiques. Elle a été trouvée pétrifiée avec la page serrée dans son poing. La page donnait la description du Basilic.
  • Rogue a indiqué un jour à Harry qu’il était soi-disant interdit d’emporter un livre de la bibliothèque hors du château. Il a très probablement inventé cette règle à ce moment-là pour punir Harry.
  • Pour les films, c’est la Bodleian Library d’Oxford qui a servi de décor.

 

poudlard

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s