Bibliothèque Francophone Multimédia, Limoges

La Bibliothèque francophone multimédia de Limoges est une Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale, pôle associé de la BNF pour la francophonie.
Construite en 1998 à partir des plans de l’architecte Pierre Riboulet, elle est aujourd’hui l’une des rares bibliothèques municipale entièrement gratuite pour une ville de plus de 100 000 habitants.
En dehors de ces espaces (pôle Art (CD, DVD, livre d’art,…), pôle littérature, pôle jeunesse, pôle science, pôle Limousin et patrimoine, pôle francophonie, espace multimedia (résau cyberbase), et forum de la presse avec 400 abonnements,…), vous y trouverez également une arthothèque, le CRRLJ (Centre Régional de Ressources pour la Litterature de Jeunesse), des espaces d’exposition, un magnifique jardin d’hiver, et même un café !

La BFM est structurée autour de six grands pôles thématiques : Art, littérature, sciences, jeunesse, Limousin et patrimoine, francophonie.
Le pôle de littérature francophone de la BFM s’adresse non seulement au grand public mais aussi aux chercheurs. La BFM, pôle associé à la Bibliothèque nationale de France pour la littérature francophone, a pour vocation d’acquérir des ouvrages de tous les pays francophones, notamment dans les domaines du théâtre et de la poésie.
À ce jour, le pôle dispose d’environ 25 000 ouvrages et il en possédera, à terme, 45 000. La BFM s’affirme comme la bibliothèque de référence en matière de littérature francophone en France.

 

 

Limoges Limoges2 Limoges3 Limoges4

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s